mercredi 30 décembre 2009

Bonne année 2010

Pour souhaiter la bonne année 2010 à mes lecteurs habituels et occasionnels, je vous offre deux cadeaux :

Le premier est une des gravures du Tirésias, de Marcel Jouhandeau, d'après une dessin de Grekoff :


C'est une autre gravure de cet ouvrage qui illustre mon profil, formant comme une signature de ce site. Contrairement à ce que certains ont pu croire, ce n'est pas une gravure de Jean Boullet. 2010 sera, je l'espère, l'année où je vous décrirez plus complètement le Tirésias, de Marcel Jouhandeau, un des plus beaux livres sur le plaisir homosexuel, par un écrivain à la langue magnifique, malheureusement bien oublié aujourd'hui.

Le deuxième cadeau est, une fois n'est pas coutume, une vidéo que j'ai trouvé fascinante. Je vous laisse admirer.




En 2010, je vous parlerai de Nijinski.

Je vous souhaite à tous une belle année 2010, pleine de découvertes dans l'immense continent de la littérature et de l'histoire homosexuelles, notre patrimoine commun.

Je dédie aussi cette année 2010 et ce site à Christian, l'homme qui partage ma vie.

2 commentaires:

Butterfly a dit…

Bonjour,
Je vous souhaite à votre ami et à vous-même une très belle année 2010, pleine de découvertes bibliophiliques et de lectures à partager avec nous ! Merci pour votre blog qui sait si bien entrelacer érudition, curiosité et sensualité !

Gaymes-Paris a dit…

superbe ! merci pour ton blog